image graphique d'un calendrier
05 Oct

Invitation à la Nuit des Étudiants du Monde le 18 octobre 2023

La Ville de Montpellier est heureuse d'accueillir tous les nouveaux étudiants étrangers arrivés cette année à Montpellier pour une soirée d'accueil qui marquera les esprits ! L'inscription sur ce formulaire est obligatoire pour participer à la soirée. DJ set des Mixeuses solidaires, un collectif festif, engagé et solidaire incontournable de la scène montpelliéraine.

Le Parrainage International offre des places aux marraines et parrains pour le spectacle "Terces" de Johann Le Guillerm au Domaine d'Ô

Pour remercier les marraines et parrains de leur engagement au sein de notre dispositif, nous leur offrons des places pour "Terces" le spectacle de Johann Le Guillerm le mardi 17 octobre. « Johann Le Guillerm fait partie de ces artistes géniaux qui ont littéralement révolutionné les arts du cirque il y a une vingtaine d'années. Au centre du chapiteau, l'équilibriste virtuose fabrique à vue un univers troublant, mental et physique, semé d'embûches et de surprises, plus fascinant que jamais.»

L'Université Perpignan Via Domitia fait sa journée internationale

Organisée par le Service des Relations Internationales et Transfrontalières (SRIT), cette journée est l'occasion d'en savoir plus sur la mobilité internationale, d'aller à la rencontre des étudiants internationaux présents sur le campus et de découvrir de nouvelles cultures. Plus d'informations sur cette journée du 5 octobre.

Les inscriptions pour la session 2 de l'édition 2023-2024 ouvriront le 1er décembre

Le Parrainage International vient de clôturer sa session de rentrée. Vous êtes plus de 1 000 étudiants (Montpellier, Nîmes, Perpignan, Béziers, Mende et Narbonne) à vous êtes inscrits ! Un grand merci à toutes et à tous. Ouverture de la prochaine session le 1er décembre. En attendant, n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien rater de l'actualité du Parrainage International !

Le Parrainage International sera présent à la journée "Don't Panic" de l'Université Paul-Valéry

Le 19 septembre 2023, l'université Paul-Valéry organise sa journée d'accueil des nouveaux étudiants, sur le campus, de 11h à minuit. Stands d'information, chorale, dj set, food truck, ateliers fitness seront au programme de cette 2e édition.