Image par défaut

Nos guides

Retrouvez nos deux guides qui faciliteront votre installation !

Guide "Étudier à Montpellier, Nîmes et Perpignan"

Guide pratique à destination des étudiants étrangers en région. Ce guide a été élaboré par le Service Accueil International Étudiants/Chercheurs et le Crous de Montpellier-Occitanie, en collaboration avec les services relations internationales des universités de Montpellier, Nîmes, Perpignan, de l'ENSCM et de l'Institut Agro Montpellier.

Guide du Parrainage International

Ce guide recueille toutes les informations nécessaires aux étudiants nouvellement arrivés à Montpellier, Nîmes, et Perpignan.

Très complet, il détaille les démarches administratives à réaliser avant et après votre arrivée, les démarches et aides concernant les logements, l'ouverture d'un compte en banque, les abonnements gaz et électricité ... Mais aussi les petites choses à savoir de la vie quotidienne : comment se déplacer, envoyer un courrier, trier ses déchets, où sortir, bien se nourrir ...

N'hésitez pas à le parcourir et à le diffuser !