des étudiants dansent
05 Oct

Nos événements

Spectacle "Terces" - 17 octobre 2023

Nos marraines et parrains ont eu la chance d'assister à la performance de Johann Le Guillerm, au Domaine d'O. « Au centre du chapiteau, l'équilibriste virtuose fabrique à vue un univers troublant, mental et physique, semé d'embûches et de surprises, plus fascinant que jamais.»

Mohamed : « C'est tout simplement extraordinaire. Le spectacle est un monde de matières et d'énergies déconcertantes, une véritable poésie de l'équilibre qui est tout à faire unique en son genre. Il m'a transporté dans un univers où l'art du cirque atteint des sommets d'innovation et d'émotion. Merci pour le billet. »

Garden Party 2023 – 13 septembre 2023

Plus de 1 200 étudiants ont participé à cet événement co-organisé avec le Crous Montpellier-Occitanie pour promouvoir le Parrainage International. Ateliers yoga, dj set, bubble foot, pétanque, volley, Mölkky, badminton étaient au programme. Un grand merci à tous ces bénévoles qui s'engagent chaque année à accueillir les étudiants internationaux dès leur arrivée à Montpellier, Nîmes et Perpignan.

Escape Game - 1er avril 2023

Énigmes à déchiffrer, défis à relever et culture G ont ponctué ce moment original et ludique organisé dans les rues de Montpellier, par Mister Aventure !

Garden Party 2022 – 28 septembre 2022

La rentrée 2022 signait le grand retour de notre Garden Party, un événement co-organisé avec le Crous dans le parc de la Cité U' à Boutonnet ! Au programme de ce moment de convivialité et de partage, baby-foot humain, dj set, ateliers yoga, volley, pétanque, Mölkky, badminton, borne photo ...

Chasse au trésor – 09 avril 2022

Une vingtaine d'étudiants ont parcouru les rues montpelliéraines à travers un jeu de piste et d'énigmes organisé par Mister Aventure. Un beau moment de partage et d'aventure à la découverte de Montpellier. Avec des cadeaux à la clé !

Arianna : « Je ne pensais pas que la chasse était si bien organisée, personnellement j’ai découvert des endroits que je n’avais pas vus et j’ai fait attention à des détails autrement négligés. De plus j’ai connu d'autres jeunes très sympas ! Je suis contente d’avoir eu l’occasion de participer et je vous remercie.  »

Événement "Ami.e.s Wine House"

Des invitations ont été offertes aux participants du dispositif, pour une soirée dégustation tout aussi originale que mélodieuse à la Halle Tropisme.

Spectacle "Brassens a 100 ans" - 26 octobre 2021

Des places ont été offertes aux marraines et parrains pour le spectacle "Brassens a 100 ans" au Domaine d'Ô. Avec dégustation de "poke bowl" dans la pinède avant le concert !

Visites Street Art à Nîmes et Montpellier – 02 et 16 octobre 2021

Une soixantaine de places ont été offertes aux étudiants de Nîmes et de Montpellier afin de découvrir leur ville sous l’œil du "Street Art" ! Ces deux visites ont été organisées en partenariat avec les offices de tourisme de Nîmes et de Montpellier.

Giada : « C'était très intéressant, j’aime l’art et la guide était super ! »

Atelier bien-être au Parc Méric – 02 octobre 2021

Le Parrainage International a eu le plaisir d’offrir à une vingtaine d’étudiants des activités de Yoga et de relaxation. Grâce à notre professeure d’un jour, Anaïs, les participants ont pu s’initier au Yoga et se détendre tout en profitant du parc Méric lors d’une matinée ensoleillée d’octobre.

Fatima : « C’était super ! L’accueil était chaleureux et les animatrices étaient super sympas et au top ! L’avoir fait dans l’air libre était une excellente idée. »

Eva : « J’ai beaucoup aimé les deux activités. Même si c’était en français et que mon français n’est pas très bon, la prof nous aidait beaucoup et nous a donné des instructions en anglais. Merci d’avoir organisé cela, je le referai avec plaisir ! »

Partenariat avec Mister Aventure et Montpellier Méditerranée Tourisme - 10 avril 2021

Des places ont été offertes aux étudiants pour mener une enquête grandeur nature dans le centre-ville de Montpellier. Malgré la pluie, les participants répartis en équipe ont pu résoudre les différentes énigmes cachées dans l’Écusson et venir à bout de l’Enquête du Professeur de Pointe.
Un moment de rencontre et de convivialité très apprécié !