Tirelire en forme de cochon

Aides financières

Si vous souhaitez être accompagné par l'équipe du bureau Euraxess Occitanie-Est : inscrivez-vous ici

Caisse d'allocations familiales (Caf)

Les aides au logement de la Caf sont attribuées :

• Sous condition de ressources
  • En fonction de votre situation personnelle et professionnelle (célibataire, en couple, étudiant, salarié, etc.)
Les aides au logement
  • Aide personnalisée au logement (Apl) : si votre logement est conventionné par l'État (c'est le cas pour les logements en cités universitaires)
  • Allocation de logement familial (Alf)
  • Allocation de logement social (Als)

Ces aides ne sont pas cumulables : vous ne pouvez toucher qu'une de ces allocations. La Caf déterminera, en fonction de votre dossier, l'allocation à laquelle vous avez droit.

> Retrouvez toutes les informations (simulation, demande d'allocation, etc.) sur le site officiel de la CAF

Allocations familiales

Les allocations familiales sont une aide versée aux personnes ayant au moins 2 enfants de moins de 20 ans à charge quelle que soit votre situation familiale et le montant de vos revenus.